La durabilité et la construction bois ne sont plus seulement un phénomène marketing mais des facteurs incontournables dans l’articulation de la rentabilité.

Les experts Wüest Partner y consacre pas mal de temps au point qu’ils ont entre autres misent en place avec l’Université de Zürich (EPFZ) des indicateurs qui vont au-delà des seuls aspects énergétiques.

  • Qualité de matériaux
  • La situation de Flexibilité
  • Espaces mixtes d’affectation
  • Énergie grise

Mais si on se plonge dans l’avenir, ce que nous voyons c’est que l’utilisation du bois dans la construction répond à toutes les tendances actuelles dans la société et l’économie : local, confort, durabilité. A l’étranger et la Suisse alémanique ont développe passablement de projets exemplaires. Cela devrait arriver maintenant en Suisse romande et on s’en réjouit. 

4 BONNES RAISONS pour construire en bois

  • Les Banques cautionnent 

On se rend compte que les critères du bois rentrent de plus en plus dans les banques. Le gros avantage également du bois suisse ou local, c’est de limiter les transports et l’énergie grise dans la production.

  • Rapidité & Flexibilité

A l’heure du changement, le bois est un matériau léger et flexible qui permet de réaliser rapidement des surélévations d’immeubles, de petites PPE et de villas individuelles.

  • Attractivité

Le côté chaleureux du bois, pour peu qu’il soit apparent, a un impact positif sur l’attractivités de la surface louée ou vendue. C’est un matériau qui est beau, durable et local, et ce sont des critères de plus en plus recherchés.

  • Le temps, c’est de l’argent !

Construire avec des éléments préfabriqués en ossature bois présente un gain de temps considérable sur le chantier. « La durée de construction est un facteur très important. Le temps gagné sur un chantier représente des intérêts qui courent et des loyers qui ne rentrent pas. Mais cela demande une planification très fine en amont »

L’un des freins les plus important au développement de la construction bois, reste le manque de foncier ! Tout de même nous voudrions que pourriez déjà accéder à une propriété entre 32 et 35 ans  

De nos jours pour une 3 1/2 pièces, il faut un peu près CHF 120'000.-- à CHF 140'000.-- de fonds propres. Mais alors comment acquérir son bien à environ 30-35 ans ?

  • Salaire moyen par an CHF 65'000.--, vous avez donc un peu près CHF 30'000.-- de disponible dans votre 2ème pilier en ayant cotiser dès l'âge de 25 ans
  • Vous avez mis CHF 350.-- par mois dans un 3ème pilier ou en cash, ce qui vous permet d'avoir en cash CHF 30'000.--, donc au total CHF 60'000.-- de fonds propres.

Ainsi, vous pouvez déjà acquérir une maison en bois d'environ 75m2 avec des charges d'environ CHF 650.-- par mois...., terrain compris.

 

Prenez contact avec nos conseillers via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou via notre module de chat en bas à droite de la fenêtre de votre navigateur  en cas d'absence laisser votre message ...  à bientôt.  

logo
Global Solutions 4 You Sàrl
CH - 1028 Préverenges
contact@gs4y.ch

Newsletter

Nous suivre